À PROPOS

LA FÊTE DU NAUTISME, un incontournable de l'été! 


Ne manquez pas le sixième anniversaire de la Fête du nautisme qui se tiendra les 8 et 9 juillet 2017, partout à travers le Québec, sur les plans d'eau, le fleuve et les rives. Au cours de cette fin de semaine, plus de 100 intervenants nautiques, soit des marinas, ports d’escale, excursionnistes, clubs et écoles offriront une foule d’activités amusantes pour petits et grands. 
 
 
En famille ou entre amis, la Fête du nautisme sera le moment idéal pour faire un tour sur l’eau dans tout type d’embarcation et de s’initier à divers sports nautiques comme le canot-kayak, le kitesurf, le mayak, la navigation de plaisance, la planche à pagaie (stand up paddle board), la planche à voile, la plongée sous-marine, le rabaska, le rafting, la voile, le wakeboard et le wakesurf. Ce sera également une occasion unique pour tester de nouveaux produits et rencontrer des passionnés prêts à partager leur engouement pour leurs loisirs nautiques.
 
 
 
 
Profitez d’une foule d’activités amusantes.
Animation pour les familles, balades sur l’eau, démonstrations de concessionnaire, essais de bateau, excursions en canot-kayak, fêtes des voisins avec barbecue, initiations à la navigation et à des sports nautiques, journées portes ouvertes, parades d’embarcations, petites croisières, régates, visites d’interprétation, etc.
 
 
 
 
À propos de la Fête du nautisme
Étant à sa sixième édition au Québec, la Fête du nautisme vise à démontrer à quel point la pratique de sports nautiques est accessible. Elle vise également à promouvoir et mettre en valeur notre patrimoine maritime, plus particulièrement les richesses exceptionnelles du fleuve Saint-Laurent et ses affluents. En outre, la formule de l’événement prend ses origines en France où la Fête du nautisme a été créée en mai 2000 sous l’impulsion de la Fédération des industries nautiques 
 
 
 
 
À propos de l’Association Maritime du Québec (AMQ)
Fondée en 1996, l’AMQ a pour mission l’avancement du nautisme au Québec. Par l’entremise de ses programmes Québec Stations Nautiques, Éco-marinas et Classification des marinas, elle est devenue un incontournable en matière de tourisme nautique, développement durable et de la mise à niveau du réseau des marinas. Chaque année, l’association publie le Nautiguide, une référence grandement appréciée des plaisanciers et organise le Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal ainsi que le Salon du bateau à flot (au Vieux-Port de Montréal). En outre, l’AMQ offre de nombreux services à près de 9 000 membres plaisanciers et corporatifs.
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

NOS PARTENAIRES