ÉVÉNEMENTS PHARES

 

Retour aux événements phares

Coupe Femina - Parc Nautique Lévy


 

 

 
COUPE FEMINA 2017
 
 
Propulsée par Formation Nautique Québec, cette régate 100% féminin a réuni plus de 80 femmes des quatre coins du Québec en plus d’accueillir deux participantes européennes. Coupe Femina dont l’objectif est de démocratiser la voile au féminin et de démontrer l’accessibilité au fleuve Saint-Laurent connaît un engouement incontestable puisque depuis la 1re édition en 2014 le nombre de participantes a doublé.
 
 
Nul besoin d’être très expérimentée, de posséder un bateau ou d’avoir un équipage complété pour participer à Coupe Femina : l’organisation compose les équipages si nécessaire.  Ceux-ci sont formés en fonction de l’expérience de chacune. Donc que les intéressées soient équipières ou chefs de bord, seules ou en équipage formé ou incomplet, l’organisation s’occupe que vous soyez sur la ligne de départ.  Les seules exigences requises est d’être âgée d’au moins 18 ans, d’avoir une bonne santé et de détenir de l’expérience à voile à titre de chef de bord ou d’équipière.  
 
 
Il y a 4 façons de s'inscrire :
 
 
Comme skipper avec bateau et équipage
Comme skipper avec bateau sans équipage
Comme équipière pour joindre un équipage 
Comme équipière faisant partie d'un équipage
 
 
 
Le départ de la course aura lieu le samedi 8 juillet 2017 qui aura comme route : Lévis - Saint-Michel de Bellechasse - Lévis.